Vers une amélioration des délais d'obtention du passeport ?

Aller en bas

Délais d'obtention du passeport français  Empty Vers une amélioration des délais d'obtention du passeport ?

Message par Voyageur1 Sam 22 Oct - 11:03

Suite à la mise à l'arrêt des voyages et déplacements d'affaires durant la période covid, nombreux furent les citoyens français à ne pas se préoccuper du renouvellement de leurs papiers d'identité.

Puis, enfin, les frontières se sont réouvertes.
Des USA au Japon, de l'Australie à l'Argentine, les voyages reprirent.

Seuls la Chine et le Turkménistan demeurent aujourd'hui plutôt inaccessibles pour les vaccinés comme pour les autres.

Les candidats voyageurs commencèrent alors à planifier de nouvelles itinérances mais leurs rêves de lointain se heurtèrent bientôt à quelques chiffres, la date d'expiration de leur passeport!

Ce fut la ruée en mairie pour obtenir un rendez-vous suivi de l'engorgement des services en préfecture.

Rattraper quasi 2 années en quelques mois avec moins de personnel du fait des derniers soubresauts de la pandémie, à l'impossible nul n'est tenu !

Les délais d'obtention du rendez-vous s'allongèrent comme ceux de fabrication.

Des mois entre le "Merde, mon passeport est expiré !" et le sms tant espéré annonçant la disponibilité du précieux sésame en mairie.

Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui pour l'obtention du rendez-vous initial mais j'ai le plaisir de vous annoncer qu'une fois le dossier envoyé, il ne m'a fallu que 15 jours en septembre pour recevoir le fameux SMS !

Le retard semble donc se résorber même si, dans dix ans, le problème se renouvellera sans doute...



Voyageur1
Voyageur1
Admin

Messages : 185
Date d'inscription : 18/05/2022
Localisation : France

https://voyages-en-tous-sens.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum