Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ca vous dirait un petit tour au Botswana en octobre ?

3 participants

Aller en bas

Carnet de voyage en selfdrive au Botswana Empty Ca vous dirait un petit tour au Botswana en octobre ?

Message par Max68 Jeu 26 Mai - 18:18

Hello les zamis,

Vous savez qu'on est fan d'Afrique Australe, du coup on a profité d'un répit dans la pandémie de Covid pour faire un "saut" au Botswana, nous étions tous très fatigués et on avait besoin de décompresser.

J'écrit nous car Christian à bien voulu nous suivre pour ce nouveau périple, on dirait qu'il prend goût à l'ambiance africaine.
Au niveau organisation: le voyage a été préparer avec l'aide de Tawana Self Drive, des français basés à Kasane. Ils ont bien transpiré avec tous ces reports et modifications.

L'itinéraire: il est très classique: Victoria Falls - Chobe (Kasane) - Savuti - Moremi - Central Kalahari Game Reserve - Planet Baobab - Kasane.


En fait ce voyage devait être réalisé en avril 2020, reporté en octobre 2020, reporté en avril 2021 pour enfin se réaliser en octobre 2021 ... ouf.

Les vols: on a testé une nouvelle compagnie aérienne: Ethiopian Airlines qui dessert maintenant Victoria Falls.
Nous ferons Genève - addis Abeba - Victoria Falls. Au retour l'avion fait un crochet par Gaborone ce qui rajoute 2 heures de trajet.
C 'est notre premier vrai voyage avec notre véhicule, on utilisera la tente sur le toit et la tente au sol.

Bon assez parlé ... c'est partiii .... https://jfroelly.wixsite.com/retourdubotswana2/2021botswana


Je suis à votre disposition en discuter   Smile

Jef
avatar
Max68
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 24/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en selfdrive au Botswana Empty Re: Ca vous dirait un petit tour au Botswana en octobre ?

Message par rjulie95 Ven 27 Mai - 10:14

Salut JF,

J'ai commencé à lire ton carnet, je vais pas le faire d'un coup mais c'est sympa d'avoir enfin pu voyager en Afrique australe

J'ai regardé chobe ferry ce sont quand de "gros" bateau, le bateau que tu as photographié est quand même nettement mieux et parfaitement équiper pour les photographes

En tout cas ça part bien
rjulie95
rjulie95

Messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2022

https://www.en-voyages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en selfdrive au Botswana Empty Re: Ca vous dirait un petit tour au Botswana en octobre ?

Message par Voyageur1 Dim 29 Mai - 19:46

Dis-moi, Jef, comment était l'ambiance post covid au Botswana ?
Les voyageurs reviennent doucement ?
Voyageur1
Voyageur1
Admin

Messages : 185
Date d'inscription : 18/05/2022
Localisation : France

https://voyages-en-tous-sens.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en selfdrive au Botswana Empty Re: Ca vous dirait un petit tour au Botswana en octobre ?

Message par Max68 Lun 30 Mai - 21:33

Les voyageurs ne reviennent que doucement. En avril il y avait plus de monde qu'en octobre mais c'est pas la foule non plus.

Les Bostwanais sont très "masques", même un berger, seul, au fin find du bush se promène masqué Carnet de voyage en selfdrive au Botswana 1f60f
avatar
Max68
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 24/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en selfdrive au Botswana Empty Re: Ca vous dirait un petit tour au Botswana en octobre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum