Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Un petit tour au Vietnam en février 2024

3 participants

Aller en bas

Un petit tour au Vietnam en février 2024 Empty Un petit tour au Vietnam en février 2024

Message par Max68 Sam 6 Mai - 10:18

Hello tous,

On a une envie de retourner en Asie du Sud-Est. Notamment pour retrouver l'ambiance des temples Bouddhistes, faire des rencontres et se régaler avec la gastronomie asiatique.
Initialement je pensais aller en Thaïlande, mais la sur-fréquentation ma fait reculer.

Du coup je me concentre sur le Vietnam.
Nous avions déjà découvert le nord du Vietnam (notamment l'extrême nord avec Dong Van, Meo Vac, Hoang Su phi, ...) en faisant une boucle Hanoï Hanoï.

Cette fois nous voudrions découvrir le centre du Vietnam (entre Hanoï et Ho Chi Ming Ville).
En premier on ferait un stop dans la région de Ninh Binh, nous y étions déjà allé, mais c'est tellement beau ...

Ensuite Hué ... là vient ma première question: y a-t-il une halte intéressante entre les deux ? (nous serons en voiture)

Après le triptyque Hué, Hoi An, My Song, on voudrait partir vers les hauts plateaux pour rencontrer des ethnies minoritaires.
Est-ce aussi intéressant que dans l'extrême nord ?
Entre Pleiku et Kon Tum laquelle est la meilleure "base" pour découvrir la région ?


Ensuite nous descendrions vers Dalat, même si je suis partager sur l'intérêt de cette halte, qu'en pensez-vous ?

Pour finir à Ho Chi Ming Ville.

Dernière question: est-ce que je rate quelque chose en n'allant pas le long de la côte vers Nha Trang ?

Par avance merci pour vos conseils 😊

Jef
avatar
Max68
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 24/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour au Vietnam en février 2024 Empty Re: Un petit tour au Vietnam en février 2024

Message par Voyageur1 Dim 14 Mai - 18:30

Coucou Jef,

Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup, mon voyage au Vietnam date de plus de 20 ans...

J'y étais allée en janvier et il ne faisait pas terrible terrible du côté de la baie d'Halong et de Hoi Han.
Beau au Sud.

Nous avions effectué pas mal de transferts en avion.

Hué bons souvenirs.
Hoi Han pas mal mais déjà assez touristique.

Depuis Saïgon, vraiment très intéressant sur une journée : les tunnels de Cuchi et les temples Cao Dai de Tay Ninh.

Nous avions poursuivi vers le sud puis l'île de Phu Quoc. Sympa le delta du Mékong !

Pour la Thaïlande, ce sera peut être notre prochaine destination : Bangkok puis un autotour au départ de Chiang Mai ( boucle de Mae Hong Son) Train couchette pour les trajets intérieurs et Ayutthaya pour terminer.

Il faut juste que le permis de conduire international arrive à temps...

Je ne suis pas sûre que la Thaïlande soit si fréquentée que cela en dehors des plages, surtout au nord est.

Bonne préparation !

Agnès

Voyageur1
Voyageur1
Admin

Messages : 185
Date d'inscription : 18/05/2022
Localisation : France

https://voyages-en-tous-sens.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour au Vietnam en février 2024 Empty Re: Un petit tour au Vietnam en février 2024

Message par Max68 Dim 14 Mai - 19:48

Hello Agnès,

Merci pour ta réponse, tu vas faire à-peu-près le tour que je voulais faire initialement (je voulais aussi louer une voiture), j'ai changé de pays pour satisfaire mes co-voyageurs ...

Bonne préparation à toi aussi
Jef
avatar
Max68
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 24/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour au Vietnam en février 2024 Empty Re: Un petit tour au Vietnam en février 2024

Message par Voyageur1 Dim 14 Mai - 22:39

L'avantage de la Thaïlande, c'est effectivement qu'on peut y conduire soi-même !😉

J'étais allée à Chiang Mai autrefois mais juste dans cette ville pour la partie Nord de la Thaïlande.
Je venais de Luang prabang dont je garde un excellent souvenir. Je retournerais bien au Laos mais j'ai peur d'être très déçue par ce que ce pays est devenu.(très peu de touristes de mon temps...)

L'autre avantage de la Thaïlande, c'est que c'est touristique depuis des éternités . Donc on peut y retourner mille fois sans éprouver ce sentiment du c'était mieux avant !

Voyageur1
Voyageur1
Admin

Messages : 185
Date d'inscription : 18/05/2022
Localisation : France

https://voyages-en-tous-sens.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour au Vietnam en février 2024 Empty Re: Un petit tour au Vietnam en février 2024

Message par Max68 Lun 15 Mai - 6:50

C’est vrai que la Thaïlande, comme la France, reçoit des touristes depuis très longtemps donc elle sait les gérer
avatar
Max68
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 24/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour au Vietnam en février 2024 Empty Re: Un petit tour au Vietnam en février 2024

Message par Muriel18 Mer 24 Mai - 8:39

Hello Jean François

je ne pourrai pas t'aider pour le Vietnam vu que je n'y suis jamais allée mais les quelques jours que nous avons passés en Thaïlande m'ont vraiment donné l'envie d'y retourner. Je pense qu'il y a moyen entre 2 endroits (très) touristiques de trouver des coins tranquilles: en février (donc pleine saison touristique) nous étions sur une plage paradisiaque (donc a priori très recherché aussi) quasi déserte, pas très loin des îles Surin.
Et la route (en transfert) à partir de l'aéroport de Ranong m'avait paru très tranquille aussi dans ce coin là du moins (je n'en dirais pas autant de Bangkok!)

Quant au Laos, oui il y a des touristes (2019), le nombre de touristes y a sans doute augmenté (surtout des routards j'ai trouvé) mais dès qu'on sort de la rue principale, l'atmosphère de Luang Prabang reste très (très) paisible.
Muriel
Muriel18
Muriel18

Messages : 7
Date d'inscription : 21/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour au Vietnam en février 2024 Empty Re: Un petit tour au Vietnam en février 2024

Message par Max68 Mer 7 Juin - 6:44

Coucou Muriel
Merci pour tes retours. C’est vrai que l’Asie attire les routards.
Je note pour la Thaïlande,  je vais essayer d’y aller une autre fois

Tu as de beaux voyages les tablettes ?
A bientôt
avatar
Max68
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 24/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour au Vietnam en février 2024 Empty Re: Un petit tour au Vietnam en février 2024

Message par Muriel18 Sam 10 Juin - 7:43

Hello JF

Pour l'instant, rien de précis à part une semaine en Sicile début Octobre.
Je réfléchis à un séjour en Afrique, ça fait longtemps que je n'ai pas vu de bébêtes Very Happy ...mais j'hésite encore entre Kenya, Afrique du sud et Ouganda (Est+Kidepo)....
En attendant, je glane des infos ici ou là Wink
Muriel18
Muriel18

Messages : 7
Date d'inscription : 21/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour au Vietnam en février 2024 Empty Re: Un petit tour au Vietnam en février 2024

Message par Max68 Sam 10 Juin - 8:45

Hello Muriel,

Si tu n'es pas encore allé en Ouganda je te conseillerais d'y aller Un petit tour au Vietnam en février 2024 1f600
avatar
Max68
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 24/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour au Vietnam en février 2024 Empty Re: Un petit tour au Vietnam en février 2024

Message par Muriel18 Sam 10 Juin - 9:21

Si, si, déjà allée (2018), le tour classique (cf https://mroussel18.wixsite.com/voyages/ouganda); on avait adoré, c'est pourquoi on aimerait bien y retourner pour voir ce qu'on n'a pas vu...
Muriel18
Muriel18

Messages : 7
Date d'inscription : 21/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour au Vietnam en février 2024 Empty Re: Un petit tour au Vietnam en février 2024

Message par Max68 Sam 10 Juin - 9:47

C'est justement ce que je me disais, mais comme tu avais cité l'Ouganda je m'étais dit que ma mémoire me joue des tours Un petit tour au Vietnam en février 2024 1f60f

Afrique du Sud c'est très beau si tu veux mixer avec des bêbêtes, mais aussi des paysages comme la wild coast.

Pour les autres pays cela dépend si tu veux voyager en self drive ou avec une voiture et un chauffeur
avatar
Max68
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 24/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour au Vietnam en février 2024 Empty Re: Un petit tour au Vietnam en février 2024

Message par Voyageur1 Sam 10 Juin - 14:17

Muriel18 a écrit:
Je réfléchis à un séjour en Afrique, ça fait longtemps que je n'ai pas vu de bébêtes Very Happy ...mais j'hésite encore entre Kenya, Afrique du sud et Ouganda (Est+Kidepo)....

Oui, ça fait longtemps pour moi aussi ! Les ponts de mai 2024 permettent de prévoir un joli voyage.

J'aurais voulu aller en Tanzanie en self drive mais ce n'est pas la saison.
Le sud de la Namibie + le nord ouest de l'Afrique du Sud ? Le Zimbabwe ? La Zambie ?
Voyageur1
Voyageur1
Admin

Messages : 185
Date d'inscription : 18/05/2022
Localisation : France

https://voyages-en-tous-sens.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour au Vietnam en février 2024 Empty Re: Un petit tour au Vietnam en février 2024

Message par Max68 Sam 10 Juin - 17:27

La Tanzanie en self drive coute un bras, mais c'est possible.

A quelle saison voulez-vous partir ? (Muriel et Attila)

avatar
Max68
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 24/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour au Vietnam en février 2024 Empty Re: Un petit tour au Vietnam en février 2024

Message par Voyageur1 Sam 10 Juin - 17:50

Max68 a écrit:La Tanzanie en self drive coute un bras, mais c'est possible.

Je visais un parcours assez simple accessible en Rav4 . Pas de Serengeti ni de Ngorongoro ( quoique je me tâte pour le second...)mais plus un mélange parcs plus secondaires, paysages, vie campagnarde.

Max68 a écrit:A quelle saison voulez-vous partir ?

Pourquoi pas pendant les viaducs de mai pour les autres pays !

De toutes façons, il faut que j'attende l'arrivée du permis international pour prévoir ...
Voyageur1
Voyageur1
Admin

Messages : 185
Date d'inscription : 18/05/2022
Localisation : France

https://voyages-en-tous-sens.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour au Vietnam en février 2024 Empty Re: Un petit tour au Vietnam en février 2024

Message par Muriel18 Sam 10 Juin - 18:07

Max68 a écrit:La Tanzanie en self drive coute un bras, mais c'est possible.

A quelle saison voulez-vous partir ? (Muriel et Attila)

la Tanzanie tout court coûte un bras. J'étais tentée par les parcs du sud (après avoir fait une partie de ceux du nord) mais c'est hors budget pour moi Sad

Pas de période vraiment fixée; si c'est janvier, ce sera plutôt Kenya ou Ouganda; si c'est mars ou octobre, l'Afrique du sud
Muriel18
Muriel18

Messages : 7
Date d'inscription : 21/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour au Vietnam en février 2024 Empty Re: Un petit tour au Vietnam en février 2024

Message par Max68 Sam 10 Juin - 21:43

Je ne savais pas que les parcs du Sud Tanzanien étaient aussi chers !

Mai est une belle saison en Afrique Australe, plus si chaud, encore un peu vert.
avatar
Max68
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 24/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour au Vietnam en février 2024 Empty Re: Un petit tour au Vietnam en février 2024

Message par Muriel18 Dim 11 Juin - 7:40

Les parcs ne sont pas plus chers que ceux du nord (je pense) mais il n'y a pas vraiment de routes/pistes entre Ruaha et Selous par exemple, du coup ça multiplie les trajets en avion (à partir de Dar) et les prix des lodges sont (très) élevés.
J'avoue ne pas m'être renseignée sur le camping....je ne sais pas si c'est possible.

Bon, avec tout ça, on est bien loin du Vietnam Very Happy Very Happy Very Happy
Muriel18
Muriel18

Messages : 7
Date d'inscription : 21/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour au Vietnam en février 2024 Empty Re: Un petit tour au Vietnam en février 2024

Message par Max68 Dim 11 Juin - 7:50

C'est sûr mais c'est sympa de discuter et la Tanzanie m'intéresse aussi.

J'ai lu quelque part que la Tanzanie voulait développer les parcs du sud, donc le pense qu'il y a maintenant des pistes pour les relier entre-eux ... mais ça reste très cher, pour moi.

Il y a aussi le Malawi, la Zambie et le Zimbabwe Un petit tour au Vietnam en février 2024 1f60f
avatar
Max68
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 24/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour au Vietnam en février 2024 Empty Re: Un petit tour au Vietnam en février 2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum