Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Cambodge - 1er voyage en Asie - info ?

2 participants

Aller en bas

Cambodge - 1er voyage en Asie - info ? Empty Cambodge - 1er voyage en Asie - info ?

Message par Lofwyra Ven 5 Aoû - 13:41

Hello tout le monde,

Ca y est, c'est décidé. Pour mon annif cette année on part en Asie. Ce sera notre grande 1ere dans cette partie du monde.

J'ai choisi le Cambodge, après avoir longuement hésité avec le Laos. On part le 21 décembre et on sera de retour le 10 janvier. Ca nous laisse 19 jours sur place pour découvrir le pays.

J'entame la lecture des blogs et des forums pour organiser tout ça.

Si vous avez des infos pour se déplacer (il ne me semble pas que la location d'une voiture soit le plus pertinent) ou des recommandations pour des guides (francophones ou anglophones), des hébergements et des lieux moins connus (les autres je vais les trouver 😉), je suis preneuse.

Un beau weekend à tous,
Pascale
Lofwyra
Lofwyra

Messages : 1
Date d'inscription : 23/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cambodge - 1er voyage en Asie - info ? Empty Re: Cambodge - 1er voyage en Asie - info ?

Message par Voyageur1 Ven 5 Aoû - 23:52

Salut Pascale,

Mon dernier voyage au Cambodge date... J'étais partie un peu à la même période. Beaucoup de monde ! De groupes !
Vol sur Siem Reap, bus pour Phnom penh sans soucis bien qu'un peu long (j avais pris le bateau la première fois, c'était plus sympa) puis taxi pour Kampot et retaxi pour Sihanoukville.
A Siem Reap tuk tuk pour les visites. C'était compris dans le prix de mon logement. Sinon, il est possible de louer des vélos. Plutôt plat mais sous la chaleur !

Pour mon premier voyage, j'avais loué une voiture avec chauffeur pour quelques jours. Pas mal pour sillonner le pays !

Angkor reste inoubliable même s'il convient d'éviter les sites les plus courus aux heures de pointe.
Pour le reste, ça a dû trop changer...

Bon dimanche à toi!

Agnès
Voyageur1
Voyageur1
Admin

Messages : 185
Date d'inscription : 18/05/2022
Localisation : France

https://voyages-en-tous-sens.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cambodge - 1er voyage en Asie - info ? Empty Re: Cambodge - 1er voyage en Asie - info ?

Message par Voyageur1 Ven 5 Aoû - 23:55

Le musée Tuol Sleng à Phnom penh est éprouvant mais très intéressant.
Voyageur1
Voyageur1
Admin

Messages : 185
Date d'inscription : 18/05/2022
Localisation : France

https://voyages-en-tous-sens.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cambodge - 1er voyage en Asie - info ? Empty Re: Cambodge - 1er voyage en Asie - info ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum